Convention de tatouage et hygiène : zoom sur les stands

  
 

Il faut voir un stand comme un mini salon, où toutes vos pièces sont réunies en une seule. Il va donc falloir respecter tous vos circuits dans un tout petit espace. Et même si souvent, on entend « Comment veux-tu que je fasse – je n’ai pas de place ! » eh bien avec du bon sens, on peut y arriver.

 

Première chose, on respecte ses zones !

 

 

C’est essentiel : si elles ne sont pas bien définies, vous allez bricoler à chercher telle ou telle chose et vous finirez par faire des erreurs !

 

Ensuite, on les positionne

 

 

On est ici sur un stand de 3 mètres sur 2… et ça passe !

 

Enfin, on épure !

On évite tout ce qui est inutile et qui pourrait venir encombrer votre espace.

 

Conclusion

Nous avons presque fini de faire le tour de l’hygiène en convention ; et à l’heure qu’il est, vous montez au créneau en vous disant que l’on exagère… Alors permettons-nous un petit exercice de transposition.

 

Une convention de dermatologue se déroulerait de cette manière :

 

- Une grande salle en open space avec une centaine de dermato proposant des soins de peau type retrait de petite boule de chair par exemple (nous sommes sur une effraction cutanée similaire)

- Ils vous accueillent avec desserte improvisée, smartphone posé dessus, le sac et manteau en vrac sur le stock de matériel stérile, la canette sur un coin de desserte, des DASRI en vracs, demandant à leur voisin de leur refiler du sopalin parce qu’ils ont oublié le leur et que les compresses ça coûte cher…

- En toute honnêteté : iriez-vous vous faire soigner de gaité de cœur ou partiriez-vous de là au galop, offusqué de cette foire au bétail ?

 

N’en déplaise aux réfractaires de l’hygiène : c’est du kif-kif, donc un peu de discipline et de rigueur – ça ne mange pas de pain et ça n’empêche pas de passer du bon temps !

 

Plus d’informations sur www.caphygieneformation.com

contact@caphygieneformation.com